Dynaudio PRO 18S

True Bass

Basses haut de gamme – l’upgrade ultime pour toutes les configurations.

 

L'ajout du 18S à votre système de monitoring ouvrira un nouveau monde de performances qui vous permettra de mixer et de masteriser avec une précision minutieuse, vous aidant à obtenir des morceaux qui se traduiront magnifiquement sur n'importe quel système de lecture.

 

Dynaudio a appliqué sa technologie de modélisation DSP qui apparie acoustiquement le 18S à n'importe quel monitor de studio Dynaudio PRO, BM, LYD et plus ; en transformant les systèmes deux voies en configurations trois voies. Son énergie est livrée par deux haut-parleurs customs MSP+ hybrides et un ampli de 500 W pour un contrôle et une puissance absolus.

 

• Amplification Class D de 500-watt

• Woofers Dual MSP+ hybrides de 9.5 pouces à longue projection pour reproduction précise des basses fréquences

• Presets DSP pour la plupart des monitors Dynaudio PRO

• Presets de filtres crossovers

• Time alignment pour ajuster selon la position

• EQ paramétrique intégré à trois bandes

• Doubles HP opposés 

• Fonction Master / Slave pour connecter plusieurs subwoofers en série

• Fabriqué à la main au Danemark

 

Bien qu'il puisse évidemment être utilisé avec toute autre marque de haut-parleurs, l’association du 18S avec la gamme de monitors professionnels de Dynaudio PRO est la clé pour une précision absolue lors du mixage et du mastering.

 

Cela a consisté à évaluer les caractéristiques acoustiques de chacun de nos haut-parleurs et à créer des cartes de performances personnalisées pour chacun d'eux. De plus, lorsque de nouveaux haut-parleurs de studio seront ajoutés à la gamme nous publierons une mise à jour du firmware pour les ajouter au 18S afin de pouvoir accompagner vos besoins et votre équipement. Avec cette information à sa disposition, le menu du 18S vous permet de sélectionner les enceintes Dynaudio spécifiques que vous utilisez dans votre configuration de monitoring.

 

Cela signifie qu’il peut être adapté parfaitement et si vous le combinez à une configuration de LYD-48 en stéréo ou surround, vous aurez un système de monitoring à quatre voies époustouflant et complet à disposition.

 

Pour les autres modèles, y compris des haut-parleurs autre que Dynaudio, la fréquence de crossover, le gain et la phase peuvent être réglés manuellement dans le menu de configuration.

 

Le 18S dispose d'une sélection de connexions RCA ou XLR pour plus de flexibilité selon votre configuration et dispose de nombreuses fonctionnalités pratiques pour aider avec des systèmes de monitoring stéréo et surround plus elaborés.

 

Cela inclut la possibilité d’ajouter un délai pour s'assurer que le sub et les enceintes soient parfaitement synchronisés : vous n’avez qu’à saisir la distance entre le sub et les enceintes et le réglage du sub s'effectue automatiquement en utilisant les délais de temps et de phase. Il existe également un égaliseur paramétrique à trois filtres pour aider à compenser facilement selon l’environnement de la pièce qui pourrait affecter la précision de votre enregistrement.

 

Haut-parleur MSP+ hybride

Dynaudio a conçu un nouveau HP spécialement pour le 18S. Celui-ci est fabriqué à partir d'aluminium plutôt que de notre matériau habituel en polymère silicate de magnésium (MSP). Il a un support en papier à l’arrière et un capuchon d’amortissement en MSP à l’avant. 

 

Pourquoi ce design en sandwich? Tout simplement parce qu’un subwoofer qui doit descendre si bas a besoin d’un équilibre différent entre rigidité, légèreté et amortissement que des haut-parleurs standard. Les nouveaux haut-parleurs MSP+ hybrides ont été spécialement conçus pour les subwoofers afin d’obtenir les meilleures performances possibles.

 

L’utilisation de deux de ces très puissants HP de 24 cm à longue projection de chaque côté du baffle dans une conception pousse-pousse opposée des woofers élimine la résonance du baffle et permet au 18S de fournir des niveaux de distorsion extrêmement bas jusqu'à 16Hz!

 

Le 18S dispose d'un caisson très rigide avec les deux HP montés dans une configuration double opposée, ce qui élimine les vibrations du caisson et réduit les colorations et les distorsions. La forme du caisson permet au 18S d'être placé discrètement contre le mur, occupant très peu d'espace dans le studio.

 

Tech Specs

Frequency Response: 16-230Hz +/- 3dB

Max SPL 1m half space (CEA-2010): 110 dB (flat)

Principle: Dual opposing

Crossover Freq.: 50-150Hz

Woofer: 2 x 28cm (9.45”) long-throw MSP + Hybrid

Amplifier: 500W Class-D

I/O Connectors: XLR balanced/RCA

Auto ON/OFF: Yes

9S et 18S Nouveaux Subwoofers

Les derniers subwoofers 9S et 18S de Dynaudio PRO ont été conçus pour être tout aussi efficaces dans le traitement des ultra-basses fréquences aussi bien en monitoring stéréo qu’en surround. Le 9S a un woofer unique tandis que le 18S a été conçus avec deux woofers opposés.

Les deux subs ont des nouveaux woofers de 9,45 pouces (24 cm) développés spécifiquement pour chaque modèle. En outre, ces nouveaux subwoofers sont livrés avec des double caissons avant, des filtres passe-bas réglables de 50Hz à 150Hz et des sorties SAT avec un filtre passe-haut désactivable, un circuit détectant le signal pour économiser l’énergie lorsqu’il n’est pas utilisé et pour les plus grandes pièces. Il est également possible de relier plusieurs subwoofers 9S ou 18S, le premier caisson contrôlant le volume global de tous les subs connectés.

Le 9S est tout aussi compact que son prédécesseur fortement apprécié le BM 9S II, mais avec des performances comparables à celles du plus grand modèle le BM 14S II. Peu importe que vous l’ajoutiez à une configuration stéréo ou surround de LYD-5, 7 or 8 ou avec la série de moniteurs de studio Classic BM, il offre une performance complète, ciblée et révélatrice. Vous pourrez faire des mix précis qui se traduiront parfaitement sur n’importe quel format et système de lecture. Alimenté par un amplificateur haut de gamme de 300 watts de classe D, le 9S dispose également d’un nouveau haut-parleur MSP qui offre des performances d’extension des basses et de SPL qui dépassent de manière significative le BM 9S II qu’il remplace, tout en préservant les détails et la précision légendaires de Dynaudio.

Le 18S est alimenté par un amplificateur de 500 watts et dispose d’un puissant moteur DSP et de presets intégrés pour les moniteurs de studio Dynaudio PRO, ainsi que de fonctionnalités d’alignement de temps et d’égaliseur à trois bandes pour s’adapter à des environnements spécifiques, ce qui en font un parfait allié pour les systèmes de monitoring surround plus importants. De surcroit un couplage avec les LYD-48 transforme cette combinaison en un puissant système de monitoring quatre voies, capable de fournir à la fois une pression acoustique élevée et une précision à faible volume. Dynaudio a également conçu un tout nouveau HP pour le 18S. Le nouveau haut-parleur MSP + Hybrid Drive a été spécialement conçu en pensant aux graves profonds pour la meilleure performance en basse fréquence possible, grâce à une méthode innovante d’amortissement à double action. Il y a du papier à l’arrière du HP en aluminium et le matériau MSP de Dynaudio dans un capuchon d’amortissement sur l’avant, afin de compenser toute possible nuisance de l’aluminium.

Dynaudio PRO 9S

True bass

Contrôle, finesse et puissance de studio.

 

Le nouveau subwoofer 9S a été conçu pour compléter parfaitement les LYD et les autres moniteurs de studio Dynaudio PRO, y compris la gamme BM Classic. Avec son double caisson avant, le nouveau haut-parleur MSP de 9,5 pouces, ses composants et sa construction de qualité studio ; le 9S est le subwoofer idéal pour vos projets de mixage et de masterisation.

 

Le 9S de 300W a été conçu pour fournir une puissance qui défie sa taille compacte pour l'écoute de haut niveau, mais conserve toute la précision et la musicalité dont vous avez besoin pour les tâches de studio les plus exigeantes.

 

•  Amplification Class D de 300 watt

•  Woofer MSP de 24 cm (9.5”) pour reproduction précise des basses fréquences

•  Baffle vinyle noir

•  Caisson avant de 37mm

•  Fonction Master / Slave pour connecter plusieurs subwoofers en série

•  Filtre passe-bas réglable pour ajuster la fréquence idéale de crossover 

•  Sortie SAT avec filtre passe-haut désactivable

 

La priorité de Dynaudio était de rendre le 9S compact tout en vous garantissant la plus grande précision sonore. En termes de taille il ressemble au BM 9S II qui l’a précédé, mais en ce qui concerne la performance il est en fait plus comparable dans la réponse des basses au beaucoup plus grand BM 14S II.

 

Le 9S complètera toute configuration de monitoring, que vous travailliez en stéréo ou surround. Ses basses massives mais rigoureuses enlèvent un poids à vos monitors ce qui leur permet de se concentrer sur la gamme de fréquences supérieure à 50-150Hz, selon comment vous réglez le crossover.

 

Un HP à longue projection garantit le mouvement nécessaire pour reproduire de superbes basses fréquences jusqu'à 22 Hz. Non seulement il creuse jusqu'à 22Hz mais avec ses fréquences passe-bas réglables (de 50-150Hz) et une sortie LFE de faible puissance il est assez polyvalent pour travailler dans des environnements de studio les plus variés.

 

Pour couronner le tout il est équipé d’un module d’amplification de classe D de 300 W qui surpasse significativement son prédécesseur le BM 9S II. De plus, il dispose même d'une technologie d'activation / désactivation automatique détectant le signal pour économiser de l'énergie en veille.

 

Spécifications techniques

Frequency Response: 22-175Hz +/- 3dB

Max SPL 1m half space (CEA-2010): 106 dB (flat)

Crossover Freq.: 50-150Hz

Woofer: 28cm (9.45”) long-throw MSP

Amplifier: 300W Class-D

I/O Connectors: XLR Balanced

Auto ON/OFF: Yes

© 2020 2M Audio GmbH - Impressum