NoizCalc

Logiciel de simulation​

Les nouvelles réglementations et obligations rendent difficile pour les opérateurs et les organisateurs de s'adapter aux nouvelles circonstances et de les mettre en œuvre à tout moment. Le respect des niveaux sonores maximaux lors d'événements, de concerts, etc. est un grand défi. De plus, de plus en plus de personnes qui ne sont pas directement impliquées dans l'événement se plaignent également du bruit.

 

En particulier dans le cas des systèmes de sonorisation d'événements sportifs, il y a de plus en plus de plaintes concernant le bruit provenant du voisinage immédiat de l'événement. Le respect de ces exigences est généralement problématique, car de nombreux facteurs jouent un rôle (vent, météo, obstacles naturels et réflexions, etc.). 

 

Ces facteurs peuvent être simulés exactement avec le Noiz Calc et les immissions d'un événement peuvent être calculées à l'avance - et ajustées en conséquence. 

 

Le logiciel de simulation d&b NoizCalc est utilisé pour créer des prévisions d'immissions sonores avec les systèmes de sonorisation d&b. Il utilise les données du logiciel de simulation ArrayCalc et calcule une carte de bruit matricielle selon les normes internationales. Ces deux outils logiciels garantissent que l'expérience sonore optimale atteint les bonnes oreilles de manière fiable et fidèle à l'original, et non les mauvaises.

 

Editeur et vue 3D pour créer un modèle.

 

Objets définissables par l'utilisateur : Bâtiments, propriétés acoustiques du sol, forêts/feuilles, murs.

 

Noyau de calcul puissant et dynamique avec des fonctions multi-thread pour CPU multi-core.

 

Les résultats sont affichés sous la forme d'une carte de bruit matricielle, qui est placée sur la carte de terrain 3D et montre les niveaux de bruit calculés depuis la scène jusqu'aux zones adjacentes en dehors du site. Cette représentation visuelle permet à l'utilisateur de planifier des systèmes de sonorisation pour des événements tout en gardant un œil sur les émissions sonores.

 

Pour fournir des résultats corrects à n'importe quelle distance, le programme utilise toutes les données complexes pour ajouter ou soustraire des ondes sonores, y compris la phase, afin de cartographier les interactions au sein d'un système de renforcement du son composé de plusieurs réseaux de lignes, de caissons de graves et de systèmes de retard.

noizcalc-1.png

Logiciels

Logiciel de simulation pour la prévision des immissions sonores

  • Ajout complexe d'ondes sonores en tenant compte de la position de phase pour le calcul correct des systèmes modernes de renforcement du son avec des Line-Arrays et des subwoofer à toute distance.

  • Importation des fichiers ArrayCalc avec tous les paramètres système (y compris ArrayProcessing).

  • Importation des données topographiques et des photographies aériennes de Google.

  • Calcul de la propagation du son selon les normes internationales (ISO 9613-2 et Nord2000).

  • Affichage des résultats sous la forme d'une carte de bruit matricielle (l'affichage peut être modifié).

  • Paramètres météorologiques étendus pour des scénarios spécifiques (p. ex. vitesse et direction du vent, gradient de température).

Émission sonore = la source du bruit

Immission de bruit = le récepteur de bruit

 

 

Quelles sont les émissions causées par le système de sonorisation et quelles sont les immissions qu'elles provoquent dans l'environnement de l'événement ?

© 2020 2M Audio GmbH - Impressum