SL-Serie

Description du produit :

Le GSL8 est un haut-parleur Line-Array pour un son renforcé à grande échelle. Quand le GSL est suspendu, jusqu’à 24 boitiers GSL8 peuvent être accrochés l’un à l’autre en une colonne verticale produisant une directivité de dispersion constante de 80° sur le plan horizontal.

Le haut-parleur GSL12 Line-Array est acoustiquement et mécaniquement compatible avec le GSL8 et fournit une dispersion horizontale de 120°.

Les haut-parleurs GSL8/GSL12 sont des modèles à 3 voies, avec 2 boitiers de 2 drivers LF avant néodyme 14’’, de 2 drivers LF latéraux néodyme 10’’, d’une trompe ultra-sensible munie d’un driver MF de 10’’ ainsi que de 3 drivers de sortie de compression HF de 1,4’’ avec des bobines de 3,4’’ montées sur un onduleur.

 

Les segments d’ondes cylindriques de chaque boitier couplé sans espace donnent cette cohérence dans le son. Les angles entre les boitiers adjacents des haut-parleurs peuvent être définis entre 0° et 7° par incrément de 1°.

Les haut-parleurs GSL sont pilotés par 2 canaux depuis les amplificateurs d&b qui fournissent les données dédiées pour les basses fréquences à l’avant et des basses fréquences passives réparties pour les haut-parleurs latéraux ainsi que pour les sections MF/HF.

Tous les composants sont disposés symétriquement autour de l’axe central du boitier pour produire une parfaite dispersion symétrique du son.

Cette configuration permet une conception très homogène du filtre répartiteur avec un bon chevauchement défini des bandes de fréquences adjacentes ayant pour résultat une très cohérente et précise dispersion horizontale.

Grâce à la disposition des pilotes LF avant et latéraux, en combinaison avec leurs fonctions de traitement, la directivité est maintenue sur la gamme entière des fréquences.

La réponse en fréquence s’étend de 45 Hz à 18 kHz.

Les boitiers sont fabriqués en contreplaqué marine et ont une finition résistante aux chocs et aux intempéries (PCP). Les panneaux frontaux et latéraux ont une grille rigide en métal et un tissu hydrofuge acoustiquement transparent. Chaque panneau latéral intègre une poignée et 2 poignées supplémentaires sont montées à l’arrière.

Le plus petit système, le KSL Line Array System, élargit considérablement le spectre SL. Les deux systèmes incarnent le saut du développement en termes de performance du système, de directivité à large bande, de hauteur sous plafond jusqu'aux fréquences les plus basses et de meilleure résolution des tweeters.

 

Plus d’infos sur la Série SL ici

Le KSL a reçu le Red Dot Award : Product Design 2019

© 2020 2M Audio GmbH - Impressum