TAGS

Grâce à des « tags », mini émetteurs qui transmettent leur position par une antenne intelligente  à la matrice (Stagetracker), laquelle positionne les sources en temps réel dans le système de diffusion. Sur les grandes aires de jeu, ceci est absolument impératif.

Mac où Windows

Stagetracker FX est un système de Tracking et de localisation audio couronné de prix. Avec l’introduction du moteur de tracking V4,  Stagetracker FX révolutionne cette technologie

Qlab Software

Il est même possible de générer des “Stagetracker Events” sur Qlab: le chemin virtuel de la source peut être pré-programmé sur Qlab. 
La localisation peut ainsi être préparée. Ensuite, l’événement peut être transmis à la matrice Stagetracker. Ainsi, il est possible de déclencher des fonctions automatiques qui ne seront activées que lorsque une personne atteint un endroit précis. Cette fonction, grâce aux « tags », est traitée de manière automatique. 

Software et Moteur

Le Stagetracker FX de TTA se compose d’un software, d’un moteur de tracking en temps réel (matrice en rack 19”) et éventuellement d’un software additionnel (QLab). Ceux-ci peuvent être engagés pour traiter des événements basés sur des cues audio et video, des fades ou des événements MIDI (sur Mac).

Multitude de sources sonores

Jusqu’à 32 « tags » peuvent être utilisés simultanément. L’espace de jeu est introduit dans le programme par segments,  adaptés à l’espace de jeu réel et à la situation des haut-parleurs. On installe alors sur les personnes voulues (de manière cachée) les émetteurs (tags), qui permettent la localisation par ordinateur. Les deux software peuvent être utilisés à choix sur une ou deux machines. Le programme de tracking (Mac & Windows) commande la restitution par la matrice aux sorties concernées. Pour chaque segment, les niveaux et délais nécessaires sont insérés vers les haut-parleurs (appelés sorties audio Tracker). Ceci est réglé dans le software grâce au Point Mixer, une sorte de console de mixage. Grâce à l’algorithme “SmoothMove” et au pan et au délai, la position de l’acteur est rendue en temps réel sans artefact audible. On économise ainsi une programmation fastidieuse scène par scène. La conversion d’un show live avec une multitude de sources sonores (positions) peut après-coup être effectuée en format 5.1 de manière à pouvoir être re-travaillée en post-production. 

© 2019 2M Audio GmbH - Impressum