Avec d&b Soundscape, le fabricant de systèmes audio de haute qualité élargit le champ d’application et les possibilités de conceptions sonores créatives et orientées vers l’avenir. Soundscape fournit une plate-forme pour les développements futurs dans le domaine des exigences de sonorisation de pointe. A l’avenir, sur cette base, d&b audotechnik créera de nouveaux besoins et de nouveaux concepts d’application.

En tant que fournisseur leader de systèmes audio de haute qualité, d&b audiotechnik offre avec Soundscape, un nouvel élément créatif pour les concepteurs sonores, les ingénieurs du son et/ou les artistes. Il permet la simulation d’espaces acoustiques ainsi que le positionnement d’une source de son. De cette manière, les conditions physiques sont relativisées, offrant ainsi à l’auditeur une localisation plus réaliste et une sensation du son adaptée aux événements visuels.

Une représentation en plein air peut ainsi ressembler à une représentation comme à l’opéra ou au KKL. La voix du chanteur qui chante sur scène peut être améliorée grâce à une position acoustique correcte et ainsi le ressenti et l’émotion de la performance peuvent être augmentés.

DS100

Le DS100 est une matrice numérique dotée de 64 ports In/Out avec connexions redondantes au réseau Dante (également AES67). Dans une prochaine version, la possibilité de connexion en cascade sera disponible. L’appareil est livré dans un boitier 3HE 19’’. Le DS100 peut fonctionner avec tous les haut-parleurs, les meilleurs résultats sont garantis avec l’utilisation de haut-parleurs d&b. L’interface avec les amplificateurs d&b est acheminée via le DS10 Dante Bridge avec AES/EBU.

En-Scene

Le logiciel de positionnement du DS100, entièrement intégré dans le Workflow d&b, vous permet de placer et de déplacer jusqu’à 64 sources sonores différentes. Il n’utilisera pas de microphones supplémentaires. Le contrôle se fait comme toujours chez d&b via le logiciel de télécommande R1(à partir de V3). Le contrôle avec MIDI ou OSC est également possible.

En-Space

Le logiciel de simulation de pièce pour le DS100, intégré dans le Workflow d&b, permet la création et/ou la reproduction d’espaces et de conditions acoustiques, à l’intérieur comme à l’extérieur. Même avec ce logiciel, aucun microphone supplémentaire ne doit être placé dans la pièce. 

Demandez plus d’informations sur d&b Soundscape.

Inscrivez-vous à notre newsletter ou prenez rendez-vous pour une démonstration personnelle.

© 2020 2M Audio GmbH - Impressum